Un mariage, un dimanche, voilà quelque chose d’assez original! Ils ont choisi cette date là non pas parce qu’elle était symbolique mais simplement pour être certain de pouvoir être marié par Elodie Wilmes de Love & Tralala. Et après avoir assisté à la cérémonie, je dois dire que je comprends leur choix.
C’était tellement beau !
Je connaissais le travail d’Elodie à travers ses montages floraux. Elle avait d’ailleurs fleuri le mariage d’Alexandra et Johannes.
Mais c’était la première fois que j’assistais à l’une de ses cérémonies laïques et là où elle m’a impressionné, c’est dans son souci du détail.
C’est bien la première fois qu’on me demande où je voudrais que soient assis les mariés pour être sûr que les photos soient belles. Elle n’a pas hésité à les déplacer à deux reprises durant la cérémonie au fur et à mesure que le soleil tournait et que la lumière changeait. A priori, on pourrait croire que ça pourrait perturber les mariés et l’assemblée mais ça s’est fait tellement naturellement qu’il n’en est rien. Résultat, les photos sont canons du début à la fin de la cérémonie laïque.
Les mariages en petit comité ne sont pas forcément légion. Pourtant, j’avoue que j’adore ça! C’est tellement agréable de travailler dans ces conditions. Lorsqu’il y a peu d’invités, je sais que toutes les personnes présentes sont importantes aux yeux des mariés. Je peux prendre le temps et m’assurer que chaque invité soit bien représenté dans le reportage.
Le planning est aussi beaucoup plus cool. Nous avons pu nous permettre de traîner et de faire les photos qui nous tenaient à cœur.
Même pour les mariés, c’est plus agréable, ils ont le temps de parler à tout le monde et de passer la journée avec leur amis les plus chers.
Emeline et Pierre avait privatisé la Villa d’Olne à Spa, un charmant bed and breakfast où ils ont l’habitude de passer un weekend chaque année. La maison est composée de 9 chambres toutes très différentes sur différents niveaux et demi-niveaux. J’avoue avoir eu un peu de mal à me repérer dans ce dédale. Le grand jardin arboré était le cadre parfait pour une si belle cérémonie et en cas de mauvais temps la véranda pouvait faire office de plan B. La veille, les invités et les mariés ont pu profiter de la piscine et commencer la fête 🙂
Bref, si vous hésitez encore pour un petit mariage, foncez !